Le printemps est de retour : quelle alimentation privilégier pour se donner la pêche ?

Le printemps fait partie des principales saisons composant l’année. Elle commence au mois de mars pour s’achever en mai, soit trois mois. Il est caractérisé par la fonte des neiges, qui permet à la nature de se réveiller à nouveau. Les plantes commencent à bourgeonner et les animaux en phase d’hibernation se réveillent. C’est une saison gaie, car les oiseaux migrateurs sont de retour dans les environs, avec leur chant. L’alimentation de l’homme doit varier en fonction des saisons, afin de permettre au corps de rester en bonne santé. Ci-après les aliments pouvant composer l’alimentation de printemps:

Carotte

Le printemps est connu pour son soleil brillant et chaud, c’est pourquoi la carotte est utile en cette partie de la saison. En effet, elle est excellente pour la peau et diminue le risque de cancer. Riche en vitamines A et en bêtacarotène, elle permet d’améliorer la vision et lutte contre le vieillissement de la peau. Elle fait partie des légumes qui, cuit à la vapeur, reste riche en fibres pour prévenir la diarrhée. Elle possède une propriété antioxydante.

Cassis

Ce fruit est riche en vitamine C (beaucoup plus que ce qu’apporte l’orange d’ailleurs). Sous la forme de petits grains noirs, ils sont à déguster avec ou sans sucre. Comme la carotte, elle permet de lutter contre la diarrhée et contre la fatigue. En effet, la chaleur à cette période tend à fatiguer le corps rapidement. Il n’y a pas que le fruit qui est comestible, la feuille est également dotée de cette vertu anti-inflammatoire après infusion.

Pomme de terre

Idéal pour les catégories de personnes présentant des problèmes d’hypertension artérielle, c’est le moins calorique d’entre tous les féculents. Le potassium est un minéral qui lutte contre la rétention d’eau, et présente des effets positifs sur l’hypertension artérielle. De plus, quelle que soit sa variété, elle contient de l’amidon qui participe au bon fonctionnement de notre organisme, surtout au niveau des intestins. Elle peut être consommée cuite en purée, ou simplement frite.

En raison de la destruction de la couche d’ozone provoquant l’effet de serre, l’arrivée et la durée de la saison du printemps est variable. Cependant, il joue un rôle important car c’est la période pendant laquelle la nature s’éveille au grand plaisir des hommes. Le printemps est connu comme étant la saison des fruits et légumes, c’est pourquoi l’homme devrait en profiter pour faire le plein d’énergie durant cette période.

Comment s’auto-masser à la maison ?
Tous les bienfaits de la réflexologie plantaire