Quel pantalon pour quelle morphologie ?

Le pantalon représente une mode vestimentaire à la portée de tous. Toutefois, trouver celui qui vous correspond au mieux n’est pas toujours évident. En revanche, les stylistes ne manquent pas d’idées pour proposer des coupes en vogue aux consommateurs. Il y en a pour tous les goûts, et selon votre morphologie.

Les pantalons adaptés aux filles de morphologie en 8

La personne portant un pantalon et morphologie en 8 possède d’adorables allures, imposées par le gabarit un peu accentué avec les épaules bien droites, selon les propos d’un designer de la mode, Sonia Monteiro.

Cette posture féminine procure l’avantage de revêtir ce dont elles ont envie. Il existe de pantalons conformes à ceux qui figurent dans cette forme. Optez pour des jeans et falzar taille haute pour affiner vos apparences flatteuses et faire ressortir votre silhouette. Choisissez également les modèles droits. Cigarette, slim et bootcut vous vont à merveille. Par contre, rayez de votre liste le pantalon taille basse ou pantalon court.

Les pantalons pour celles de la morphologie en X

Les femmes enfilant un pantalon et morphologie en X dégagent les mêmes aspects que ceux du précédent. Mais elles n’ont pas assez de formes. Comparé à la silhouette en 8, tout vous semble permis, mais tâchez de mettre en évidence votre taille fine au moyen des pantalons chino, combinaisons entourées de ceintures. À titre d’exemple, les jeans côté bootcut, le slim, le flare et le boyfriend vous conviennent parfaitement.

À bannir, les pantalons taille basse comportant des poches latérales, qui agrandissent les hanches. Ne portez pas non plus de pantalons amples pour l’équilibre de votre silhouette. La technique idéale consiste à choisir une taille haute qui s’ouvre légèrement vers le bas.

Les pantalons conçus pour les femmes de morphologie en A

Les gens, mettant un pantalon et morphologie en A s’avèrent être les plus nombreux en France. Il  coïncide avec un physique très mince au niveau du haut du corps, et plus gros au niveau du bas. En somme, les hanches, les fesses et les cuisses prennent du volume. Dans ce cas, accordez de l’importance aux accessoires qui délimitent votre taille pour une silhouette plus équilibrée.

A priori, les pantalons de taille haute seront les plus adaptés. À titre d’illustration, le jean flare, la coupe large, le boyfriend ou évasé font parties des éléments à ranger dans votre garde-robe. Le vêtement à proscrire reste là aussi la taille basse.

Quelles matières porter pour faire face aux fortes chaleurs ?
Comment porter l’imprimé tartan ?