Comment porter un caftan marocain ?

caftan marocain

Hijab, abaya, caftan… Ce sont des tenues typiques de femmes voilées. Fortement rattachés à une culture et symbolisant l’appartenance à une communauté, ces vêtements sont destinés aux femmes musulmanes. Ces dernières les portent généralement pour s’habiller mastour et avec pudeur. Ces dernières années, les femmes occidentales se laissent également séduire par l’élégance sans artifice de ces habits. D’ailleurs, bon nombre d’entre elles en portent sans être voilées. C’est surtout lors des grands événements comme les soirées chics et les mariages qu’on les trouve drapées de ces tenues traditionnelles des pays des Maghreb. Entre le respect de la culture, de la religion et l’art de bien s’habiller, il est essentiel de bien porter le caftan rouge afin de mettre en valeur l’élégance et l’originalité de celle qui le porte.

Caftan et hijab : le combo gagnant

Prononcé « caftane », le caftan est une confection très originale et raffinée dont l’origine se trouve en Perse, mais qui a été introduite petit à petit en Andalousie et en Orient musulman. Si au début, la tenue était perçue comme étant des vêtements de plage, aujourd’hui les choses ont changé et elle est associée aux grandes occasions, portée uniquement lors des grands événements, avec des bijoux de luxe et des broderies parfaitement confectionnées.

Aujourd’hui, les fashionistas n’hésitent pas à assortir le caftan rouge avec le hijab, qui est justement l’assortiment le plus réussi. Pour cela, il n’y a rien de plus simple, il suffit de choisir la couleur qui se marie avec perfection avec le voile et nouer l’ensemble afin de faire ressortir l’éclat du visage. Tout sera ensuite mis en avant avec un bijou de luxe avec un diadème. Merci d’ailleurs aussi aux stylistes et experts de la mode musulmane pour avoir modifié et diversifié les modèles de caftans en vue de varier les envies et la façon de les porter. Pour choisir le modèle qui vous convient sur une boutique en ligne dédiée, consultez carofashion.fr.

Autres assortiments qui séduisent

Outre le hijab, qui s’inscrit comme étant le meilleur allié du caftan, d’autres assortiments font également l’unanimité auprès des adeptes de la mode musulmane. Cela est en effet possible pour la seule raison que le monde du caftan ne cesse d’évoluer, de se développer et que le vêtement peut être porté de bien de manières aujourd’hui.

Pour celles qui s’y connaissent, elles sont les mieux placées pour savoir que le caftan rouge s’harmonise avec perfection avec des perles et des strass. On parle ici justement du style qui sort toujours vainqueur dans la mode musulmane. Porter du caftan avec des strass et des perles est surtout une idée de la mariée. Peu importe la couleur de la robe choisie (rose fushia, bleu turquoise ou encore rouge), le caftan et le strass mettront certainement en avant le côté solennel de la tenue.

Autrement dit, il s’agit tout simplement de la tenue par excellence pour faire de la mariée la reine du jour. Pour les occasions moins formelles, il suffit de porter le caftan avec une jupe ample. Celles qui aiment les robes princesse peuvent dans ce cas opter pour des jupes longues et volumineuses.

Des conseils pour porter du caftan sans avoir l’air d’une mariée

Le caftan a fait l’objet de modifications et améliorations maintes fois, ce qui vous permet aujourd’hui de trouver sur le commerce différents styles et modèles adaptés à toutes les envies. Ainsi vous pourrez facilement vous habiller à votre manière sans pour autant dénigrer l’éthique du vêtement.

Si vous n’êtes pas partante pour un caftan avec hijab, puisque cela vous fera avoir l’air d’une mariée, vous pourrez tout simplement le porter avec une grosse ceinture. Cela fera l’effet d’un ventre plat, comme vous le souhaitez. Par ailleurs, il est possible de trouver aujourd’hui des robes marocaines en dentelles, idéales pour les femmes ayant une silhouette plus ou moins fine. Il s’agit d’un excellent moyen d’apporter une sorte de volume à votre tenue. Pour ce qui est le choix du caftan, vous le ferez en fonction de votre personnalité pour un parfait accord avec vos envies. 

Comment bien choisir son caftan ?

Bien porter un caftan rouge se joue également dans le choix de la tenue. En toute logique, vos goûts et vos préférences auront les derniers mots dans la décision finale, pour la simple et la bonne raison que vos tenues se doivent toujours d’être en accord avec votre personnalité. Toutefois, quelques conseils seront les bienvenus pour éviter de se tromper durant l’achat.

De ce fait, assurez-vous de choisir un caftan dans le même ton que vos cheveux, votre peau ainsi que vos yeux. Cela permettra d’ajouter la touche sublime tant recherchée à l’ensemble. D’ailleurs, une bonne couleur fera la bonne taille. Dans tous les cas, il vous est conseillé de miser sur le caftan de couleur discrète, plutôt pastel et neutre.

Comment se relooker soi-même ?
Shopping à Toulouse : retrouver la liste des meilleurs magasins en ligne