Conseils pour savoir quand porter un bola de grossesse

bola de grossesse

Vous êtes enceinte, et dès lors que vous avez commencé à parler de cette merveilleuse future aventure, nombre de vos amis vous ont parlé d’un bijou appelé « bola ». Il s’agit d’un petit accessoire issu de la culture indonésienne, un collier à longue chaîne avec un pendentif sphérique. Il est désormais populaire de porter de ce bijou pendant la grossesse pour apaiser le bébé in-utero. Mais qu’est-ce que le bola ? Comment fonctionne-t-il ? Quand le porter ? Comment choisir un bola de grossesse ? 

Qu’est-ce que le bola ?

Le bola de grossesse est un petit pendentif circulaire en argent pour les femmes enceintes, originaires du Mexique et d’Indonésie. C’est un bijou à son composé d’une boule sphérique avec des billes de cuivre ou d’autres métaux en elle, qui se heurteront selon le mouvement de la femme enceinte et lui donneront une belle sonorité. Dans son pays d’origine, les futures mamans le portent pour fournir un environnement calme à son bébé. Ce son doux le met à l’aise et calme. Le pendentif se situe sur la chaîne ajustable dans le but de pouvoir installer la balle sur le ventre rond. Ce sautoir met également en valeur le ventre rond des futures mères. Le bola grossesse se porte autour du cou pour que le ballon soit placé à la hauteur de l’abdomen de la femme enceinte, comme un grand sautoir.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Le bola n’a pas seulement un rôle esthétique, même s’il s’agit d’un bijou très original, ce qui en fait également un cadeau idéal pour les femmes enceintes. On pense que le bola grossesse a un effet protecteur sur sa mère et son bébé, un peu comme le « talisman » de future maman.

Le fœtus associe le tintement du bola à sa mère, à sa vie in utero et le son qu’il émet le met à l’aise. Par conséquent, après la naissance, vous pouvez faire écouter ce son au bébé pendant qu’il dort ou quand il est énervé. Il peut être accroché sur une poussette ou un landau. On peut aussi suspendre le bola au bout de sa couette afin que la sonnerie puisse apaiser et s’assurer que le bébé s’est souvenu du son dans l’utérus. Cousez cette couture soigneusement pour éviter que le bébé ne l’avale par erreur !

Le bon moment pour porter un bola de grossesse

Il est recommandé de porter le bola de grossesse à partir de la 19e semaine de grossesse. C’est à ce moment là que bébé entendra les sons extérieurs, et pourra entendre et se souvenir le son de bola. Ce son restera avec lui jusqu’à sa naissance. Jusque-là, ce ne sera qu’un accessoire de mode mignon qui pourra décorer vos vêtements. Les petites perles sur le pendentif bola se heurtent à chaque mouvement de la future maman et le son doux met le bébé à l’aise tout au long de la grossesse.

Par conséquent, un bola de grossesse doit être placé à la hauteur du nombril. Si ce bijou est plus haut, l’enfant peut ne pas ressentir le tintement apaisant. Par conséquent, lors de réglage de bijoux Bola, tenez compte des changements du ventre au fil du temps. La longueur du cordon fourni vous permet d’ajuster le collier, même si le collier devient très rond, le collier restera toujours sur votre ventre. Par conséquent, le bébé entendra des sons tous les jours avant et après la naissance, ce qui le calmera.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Maintenant que vous savez ce que fait un bola de grossesse, vous voudrez peut-être savoir comment choisir le bon bijou qui vous correspond. Des bolas de grossesse, il en existe naturellement sous des formes variées, de toutes les matières, de toutes les couleurs, bref, il y en a pour tous les envies et goûts ! Idem pour le coût. Avant de choisir un modèle de bola, il est préférable de définir un budget pour éviter les pics de prix, surtout si votre budget est limité. Le prix du bola enceinte peut en effet varier d’une dizaine à une bonne centaine d’euros !

En ce qui concerne les critères de choix d’un bola enceinte, il n’y a pas d’autres restrictions que le choix de matières nobles, afin de ne pas vous exposer vous et votre bébé à des substances nocives. Choisissez une valeur sûre : le cuivre, le plaqué or, l’or, l’argent 925 et même un métal qui a des propriétés antibactériennes, mais qui peut rendre votre peau verte lorsqu’il est oxydé. Assurez-vous que la teneur en nickel chez le bola femme enceinte est très faible ou nulle, car ce métal peut provoquer une allergie de contact ou un eczéma.

Certains sites Internet proposent des trésors de grossesse personnalisés pour se rapprocher au plus près de la couleur de votre peau, de vos antécédents médicaux, de vos goûts…

Comment se relooker soi-même ?
Shopping à Toulouse : retrouver la liste des meilleurs magasins en ligne