Maquillage permanent : opter pour le brow lift

brow lift

Publié le : 09 août 20215 mins de lecture

Le maquillage permanent, contrairement au maquillage conventionnel, est fait pour se réveiller, chaque matin, sans avoir à se maquiller et limiter le temps passé devant le miroir. Il s’inscrit dans la tendance beauté de ces dernières années. Afin d’obtenir un maquillage beaucoup plus naturel, les agences de beauté professionnelles proposent, désormais, de plus en plus de maquillages permanents naturels.

Le maquillage permanent

Le maquillage permanent est la pigmentation de la peau, appelé dermopigmentation. Les professionnels réalisant ces opérations utilisent des micro-aiguilles pour en extraire le pigment. Ces pigments pénètrent dans la partie superficielle épidermique. C’est là que la pigmentation de la peau est différente des tatouages ​​permanents. Cependant, la durée de la pigmentation de la peau varie d’une personne à l’autre et selon les produits cosmétiques. Plus la pigmentation est claire, que ce soit sur les lèvres ou les sourcils, plus la durée du maquillage est courte. Elle peut, donc, aller de 3 ans à plus de 10 ans. Le maquillage permanent possède plusieurs objectifs. Pour les jeunes femmes, le but est de gagner un peu de temps le matin et d’avoir confiance au maquillage sans en avoir besoin d’y retoucher. Chez les femmes plus âgées, le maquillage permanent peut résoudre le problème du ternissement général. La dermopigmentation au niveau des lèvres peut les amener à se plier et à s’agrandir. La correction de la ligne des sourcils s’est, également, avérée efficace pour un rajeunissement du visage. Pour plus d’informations, maud.fr

Le Brow Lift

Le brow lift n’est pas vraiment un lifting pour lisser les rides, comme le nom pourrait inspirer. La méthode consiste à épaissir et à soulever les sourcils tout en fixant leur mouvement. Contrairement à la technologie brow lumination, brow lift est une version plus douce qui peut être appliquée directement sur la peau sans appliquer de film plastique protecteur autour des yeux. Les poils sont redressés pour être à nouveau épais et lisses, les faisant paraître plus volumineux et plus fournis. Les poils sont travaillés afin qu’ils soient moins difficile à coiffer et pour pouvoir leur donner une forme désirée. Une coloration complète le processus pour mieux façonner les sourcils et intensifier leurs couleurs si nécessaire.

Pour tout type de sourcils

Les sourcils sont l’une des problématiques beauté qui préoccupe le plus les femmes. Pour cette raison, ces dernières n’hésitent plus à se rendre à la porte des institutions professionnelles pour obtenir de beaux sourcils. Nombreuses sont les femmes ayant peur de se livrer à des techniques de maquillage permanentes ou chimiques telles que le micro-blading et les tatouages. Etant une bonne alternative pour obtenir des résultats naturels, le brow lift offre un effet à longue durée. Toutes les femmes, qu’elles aient les cheveux noirs, les cheveux blonds ou les cheveux roux, peuvent faire le lifting des sourcils ou brow lift, et même les hommes qui ne sont pas satisfaits de leurs sourcils. Il est très approprié pour les personnes ayant des sourcils tombants, une peau mature avec des paupières tombantes ou pour ceux ayant des sourcils trop raides ou difficiles à brosser. Cependant, il est important d’en posséder une bonne base. Le lifting des sourcils peut ouvrir l’apparence et restaurer la fraîcheur. Toutefois, cela ne convient pas aux personnes qui souhaitent combler les lacunes avec des sourcils trop fins. La technique du tatouage cutané est conseillée dans ce cas.

Le déroulement d’une séance de Brow lift

Après un diagnostic des sourcils afin de déterminer le look correspondant à la forme du visage du client, ce dernier doit s’allonger et fermer les yeux durant la séance. Le Brow lift prend entre 45 minutes et une heure pour être réalisé. La première étape consiste à appliquer, d’abord, la lotion pour ouvrir la couche cornée, assouplir les poils et les rendre plus élastiques pour être facilement plus modulables. Le temps d’exposition est de 6 minutes. La prochaine étape est d’appliquer successivement deux lotions, l’une utilisée pour assouplir la kératine au sein des poils et ouvrir la couche cornée. L’autre neutralise la valeur du ph des sourcils et fixe le rehaussement. Le temps d’exposition a, également, duré 6 minutes. Une teinture peut être appliquée sur les sourcils selon l’intensité souhaitée, pouvant durer jusqu’à 7 minutes, selon le souhait du client. L’étape suivante constitue à réparer et nourrir les sourcils, permettant de renforcer les poils et fermer complètement les cuticules. Epiler les sourcils est la dernière étape du processus, faite si nécessaire afin d’obtenir un résultat impeccable. Il est important de ne pas épiler avant le brow lift car l’utilisation des produits chimiques peut irriter la peau.

Comment avoir une manucure parfaite ?
Des produits cosmétiques en pagaille pour votre mise en beauté

Plan du site