Quelles matières porter pour faire face aux fortes chaleurs ?

L’été fait souvent référence à la canicule. Dans ce cas, l’idéal c’est de bien choisir les habits à porter. Les habits sont sensés résister à la hausse de températures, permettre une sensation de bien-être et de fraîcheur en plus de respecter la tendance. Avant de pencher sur les styles et les couleurs de vos habits, tâchez de voir en détail avec quelles matières ils sont faits.

Les matières oui, mais quels avantages ?

Ne vous en faites pas, car au début de l’été votre corps apprend à s’adapter aux changements climatiques. De ce fait, il commence à évacuer de la transpiration. Il devient alors crucial de dissimuler les marques et les gouttes qui mouillent votre blouse. Pour se faire, pour vos vêtements, optez pour les matières pour l’été surtout celles qui sont naturelles. Vous pourrez alors éviter un torrent de sueur. Préférez plutôt l’aspect pratique du coton et le côté naturel du lin et du chanvre. Vous pourrez aussi aimer l’apparence hors du commun du textile de bambou et de la soie.

Quelques exemples de tissus à privilégier

Les matières pour l’été à dénicher sont les textiles doux qui dégagent une expression de tranquillité et de plaisir. Vous pourrez vous référer aux nouveautés de la mode pour vous aider à en trouver : la voile de coton à la portée légère, la dentelle qui amène une meilleure ventilation et aussi la soie pour le toucher fraîcheur. De plus, vous y trouverez dans le coton des variétés béantes, de la tulle ou encore de la mousseline. Il est beaucoup plus commode de miser sur un tissage un peu rétréci pour permettre l’entrée d’une bouffée d’oxygène voire même déverser la transpiration et la chaleur. En revanche, pour les sportifs, choisissez les tissus spécialisés tels que Coolmax. Vous resterez toujours au sec malgré l’exercice de votre activité physique.

Les caractéristiques des matières naturelles

Les matières pour l’été sont exquises au contact ; ce qui leur différencie des autres produits, c’est surtout leur action thermorégulatrice. De même, elles se trouvent en pleine expansion au marché de vêtements biologiques à des coûts psychologiques. Toutefois, il existe des fibres 100% comme le lin qui est d’ailleurs, commercialisé à prix réduit. Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur des textiles mélangés tels que le lin combiné au coton, le lin associé au bambou. Pour jouir pleinement de l’été, préférez les étoffes naturelles disposées en tissus légers qui pourront vous assurer l’onctuosité, la fraîcheur dont vous aurez besoin. De plus, vous empêcherez la propagation des effluves nauséabonds sur vous.

Quel pantalon pour quelle morphologie ?
Comment porter l’imprimé tartan ?