BB et CC Crèmes : que choisir ?

Souvent, choisir le bon produit de beauté n’est pas toujours évident. Si vous en faites partie, alors ce guide s’adresse à vous. Il s’agit de plusieurs conseils qui vont vous aider à choisir entre un BB et un CC crème. Les deux sont en effet des crèmes pour la peau, plus précisément le visage. Toutefois, il existe certaines différences entre BB et CC crème que vous devez connaitre. Ainsi, vous pouvez avoir des idées précises sur celle qui vous convient le mieux.

Sachez ce qu’est la BB crème

Vous devez savoir que la BB crème est une crème conçue pour l’unification de votre teint. Il s’agit donc d’une crème teintée, qui remplace le rôle d’un fond de teint. D’autant plus qu’elle améliore considérablement la texture de la peau. Si vous avez l’habitude d’utiliser un fond de teint pour votre maquillage de tous les jours, sachez qu’il est possible de vous en passer en utilisant désormais la BB crème. Pour que le teint soit bien unifié, la BB crème traite les imperfections. Elle rend ainsi la peau plus douce. Il faut noter que la BB crème sert de camouflage grâce à sa couvrance naturelle. Elle soigne, hydrate, protège, et optimise l’éclat de la peau.

Qu’est-ce que la CC crème ?

La « Color Correction » ou CC crème, est comme son nom l’indique, une crème qui sert de correcteur. Il s’agit plus précisément d’un soin perfecteur de teint. La CC crème sert à unifier le teint, mais aussi à camoufler les défauts sur la peau de visage, tel que les cernes. Elle protège également la peau contre le soleil notamment. Puis, elle a une vertu réparatrice de par ses actions, car elle peut être anti-rougeurs, antitaches, ou anti-âge.

Les différences entre BB et CC crème

Pour vous aider à faire le bon choix, vous devez d’abord connaitre vos besoins. Pour un produit couvrant et parfaitement adapte pour le maquillage, la BB crème est recommandée. Elle permet un meilleur rendu sur votre peau. Par contre, si vous recherchez une crème orientée correction et traitement, il est conseillé d’opter pour la CC crème. Il faut toutefois noter que les deux sont aussi destinées à un maquillage naturel. En effet, contrairement à un fond de teint, ce genre de crème n’étouffe pas la peau. Si vous hésitez entre les deux, essayez et voyez comment elle évolue sur votre peau durant la journée. N’hésitez pas à choisir la meilleure marque.

La base d’un maquillage réussi : l’application du fond de teint
Quelle nature de pinceaux de maquillage privilégier ?