Comment avoir une manucure parfaite ?

manucure

Il n’y a jamais eu de période difficile pour réglementer la réalisation de sa bonne manucure à domicile, que ce soit pour économiser de l’argent ou pour aller au salon. Non seulement se peindre les ongles soi-même est un plaisir total, mais cela peut aussi présenter des bénéfices thérapeutiques. Mais même si vous tenez à vous faire faire les ongles, avoir les mêmes résultats à la maison qu’au salon de manucure peut être difficile.

Nettoyez, coupez, limez les ongles, repoussez vos cuticules 

Agissez en tant que professionnel en prenant autant de temps pour préparer vos ongles que pour les polir et ayez une manucure parfaite à la maison. Cela implique de commencer par un bon dissolvant pour le vernis à ongles. Pour renforcer davantage vos ongles et hydrater vos cuticules, il enlève facilement toute la peinture et contient des nutriments essentiels. Vous voudrez également passer un coton dissolvant sur chaque doigt, même si vous n’avez pas de vernis dessus, pour éliminer tout huile inutile ou débris qui pourraient déformer le vernis, il ne faut pas oublier de se nettoyer les mains à l’eau et au savon après l’opération. Coupez les ongles en premier, si possible. Pour que vos pointes soient ovales, carrées ou entre les deux, limez-les doucement, en allant dans une direction. Maintenez l’ongle à plat avec la lime et inclinez-le afin de déposer à la légère par le bas. Enfin, à l’aide d’un tampon à ongles, polissez doucement le dessus et les côtés des ongles. Les huiles naturelles de vos ongles peuvent s’accumuler si vous ne les polissez pas, ce qui laisse des résidus de manucure sur les ongles. Faites une préparation des cuticules avec un diluant pour vernis à ongles pour faciliter la dissolution des peaux mortes et à lisser la zone, en vous assurant qu’il ne s’agit pas d’une huile ou d’un baume. Contrairement à ce que l’on pense souvent, les dissolvants de cuticules et les huiles à cuticules ne sont pas des produits identiques et ne doivent pas être utilisés de manière interchangeable. Pour plus d’informations, cliquez sur ce site : www.xn--manucure-beaut-okb.com/.

Exfoliez, hydratez et appliquez une couche de fond sur vos mains et vos cuticules

Avec un rinçage qui supprime les peaux mortes et rétablit l’hydratation, exfoliez les paumes, les poignets et les avant-bras. Pour nettoyer en douceur la saleté sous vos mains, reprenez votre bâton d’orange. Ensuite, lavez et séchez soigneusement votre visage. Hydratez maintenant pour décourager le vernis à ongles presque sec de s’étaler plus tard. Une alternative luxueuse et légère à la crème pour les mains, qui convient également pour l’hydratation des cuticules. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous détendre une minute simplement parce que vous n’êtes pas dans un spa en profitant d’un mini-massage des mains. Pour finir, pour vous débarrasser des résidus, passez un dissolvant sur chaque ongle. Pour hydrater et fixer les ongles et éviter qu’ils ne s’écaillent, ajoutez une couche de base. Ensuite, détendez-vous un peu. Entre chaque couche, la pro conseille d’attendre deux minutes complètes, en commençant par la couche de base.

Appliquez la couleur de la première couche, puis de la deuxième

Maintenant, la partie la plus amusante : ajoutez une couche de la couleur de votre choix, en vous assurant que le pinceau descend jusqu’à la cuticule et passe par les coins des ongles. Sur la première couche, la couverture complète permet une brise pour la deuxième couche. Il suffit de tenir la couche mince. Souvent, les femmes surchargent et font trop de mouvements avec le pinceau. L’astuce consiste à ne charger qu’une seule couche de vernis sur le pinceau pour couvrir le doigt. Il est conseillé de peler l’ongle trois fois : une fois au centre, une fois sur chaque pied. Une autre technique qui aide : essayez un manche avec du brillant, pour tenir votre main pendant que vous peignez plus régulièrement. Appliquez la deuxième couche de vernis à ongles après deux bonnes minutes. Les couleurs pures ou pastel pour une couverture complète et lisse peuvent nécessiter une troisième couche. N’oubliez pas de la garder fine et agréable.

Terminez avec une couche de finition et nettoyez les bords rugueux pour permettre aux ongles de sécher

Une couche de finition évite à votre manucure de s’écailler et donne de la brillance aux ongles. Un mot d’avertissement : soyez vigilant lorsque vous ajoutez votre couche de finition, car toute votre manucure peut être gâchée par une application bâclée. Les femmes pensent qu’il est évident que vous ne pouvez pas le dire. Mais vous pouvez, en fait, jusqu’à ce qu’il sèche. Et pour quelle raison ? La diminution. Si vous ne vous positionnez pas correctement, les couches de finition se resserrent lorsqu’elles sèchent, ce qui peut créer les petites arêtes. Vous allez au salon de manucure pour proposer des ongles qui brillent vraiment comme un miroir. En enroulant une bande de coton recouverte de dissolvant pour vernis à ongles autour de l’extrémité de votre manche à cuticules, brossez les éventuels défauts ou bords vacillants et dessinez doucement vos ongles de beauté autour. Si vous avez des feuilles dissolvant de vernis à ongles, pensez à en plier une en triangle pour une application plus détaillée. Puis, pendant cinq minutes supplémentaires, laissez vos ongles sécher. Quand vous prouvez vos ongles et surprenez tout le monde, vous les choquez tous en disant qu’ils sont bricolés, cela en vaudra la peine.

Des produits cosmétiques en pagaille pour votre mise en beauté
La base d’un maquillage réussi : l’application du fond de teint