Conseil : dans quel ordre se maquiller ?

Pour réussir votre maquillage, vous devez connaître chacune des étapes à suivre et à réaliser. En effet, sachez que maquillage nécessite beaucoup de soin. Si vous ne savez pas par où commencer, suivez ces conseils sur les étapes du maquillage afin de vous améliorer.

Préparez votre peau

La toute première étape consiste à bien préparer votre peau. Vous devez ainsi vous démaquiller. Il est en effet nécessaire de bien nettoyer le visage avant d’entamer tout maquillage. Une fois celui-ci nettoyé, vous devez alors appliquer la crème du jour.  Notez-le bien, la crème du jour est essentielle surtout si vous envisagez d’appliquer du fond de teint par la suite. Dans ce cas, préférez une crème hydratante. N’oubliez surtout pas d’utiliser une base de maquillage tout juste avant le fond de teint. Elle évite l’altération entre l’acidité de la peau et les pigmentations du fond de teint. Si vous avez suivi ces étapes sans n’en avoir raté aucune, vous pourrez constater l’effet d’une peau bien préparée.

Corrigez les imperfections et les cernes

Si vous souhaitez réussir à cacher les imperfections sur votre peau, il est plutôt préférable de l’effectuer après la préparation du teint. Vous devez savoir que le fond de teint est capable de cacher certaines aspérités, ainsi la correction devient plus facile. La correction des imperfections et des tâches est une étape tout aussi indispensable pour réussir son maquillage. Vous pouvez ensuite vous occuper de vos cernes. Il est possible de les atténuer en utilisant votre anticernes habituel. Après la correction des imperfections et des cernes, vous devez appliquer de la poudre. Il est conseillé d’appliquer de la poudre qui soit plus proche de la couleur de votre fond de teint. Ainsi, vous pourrez contrôler les éventuelles brillances. Cela favorise également une meilleure fixation du maquillage.

Maquillez vos sourcils, vos yeux et vos lèvres

La dernière étape du maquillage consiste à maquiller vos sourcils, vos yeux, et enfin vos lèvres, idéalement dans cet ordre précis. Vous devez savoir qu’il est nécessaire de maquiller vos sourcils même dans la vie de tous les jours. Le traçage vous donne de l’allure tout en étant naturelle et élégante. Optez pour une base nude pour unifier vos paupières. Ensuite, vous devez marquer vos yeux avec un trait d’eye-liner. Cette étape n’est pas forcément obligatoire étant donné que certaines femmes n’adhèrent pas à l’eye-liner. Toutefois, appliquer de l’eye-liner est vivement recommandé pour optimiser le résultat du maquillage. Pour couronner le tout, marquez vos lèvres avec un crayon prévu à cet effet, puis, appliquez le rouge à lèvre de votre choix.

Quelle nature de pinceaux de maquillage privilégier ?
Les secrets d’une belle bouche