La base d’un maquillage réussi : l’application du fond de teint

Le fond de teint est un «must have» dans son vanity. Ce produit rafraîchit les visages fatigués en adoucissant les traits trop rudes. Choisi dans les bonnes teintes, il donnera un rendu naturel, frais et illuminera les couleurs que vous appliquerez par dessus. Tous les types de peau y trouveront leur plaisir, car le fond de teint se décline sous différentes textures: crèmes, gels, poudres, lait, ect.

Bien préparer votre peau avant le maquillage

Le fond de teint est la base pour réussir son maquillage. Il permet à la fois d’unifier et de sublimer son teint. Mais comme toutes bonnes maquilleuses, la sacro-sainte règle avant l’application de tout produit est de ne pas négliger la préparation de sa peau. Pour cela il faut toujours la nettoyer et l’hydrater au préalable. Ce rituel empêche vos pores d’être bouchés par le maquillage. Sans le film protecteur créé par l’hydratation, le maquillage peut pénétrer votre épiderme. Optez donc pour des bases de teint adaptées à votre type de peau. En plus de protéger votre visage, ces dernières font tenir votre maquillage. Pour être sûr de la qualité du produit, achetez votre fond de teint chez bysmaquillage.fr .

Un fond de teint adapté à chaque type de peau

Pour rappel, il y a généralement trois types de peaux distincts: les peaux sèches, les peaux dites normales ou mixtes et les peaux grasses. Les peaux sèches auront besoin de nutrition et d’hydratation pour éviter qu’elles perdent leur élasticité. L’application du fond de teint de type crème est très recommandée. Sa texture n’assèche pas l’épiderme. Quant aux peaux dites normales ou mixtes, on favorisera les fonds de teint liquides non gras qui hydrateront essentiellement les zones sèches de l’épiderme sans faire briller la zone T. Les fonds de teint pour peaux grasses auront pour but de limiter la brillance de la zone T. Pour cela, on préfèrera les produits fluides au fini mat. L’utilisation d’une poudre compacte est idéale pour cacher certaines imperfections.

Le bon accessoire pour étaler son fond de teint

Pour une utilisation optimale de votre produit, le secret réside dans l’accessoire que vous allez employer pour l’étaler. Vous pouvez par exemple vous servir de pinceaux, des éponges qu’on appelle des beauty blender. À défaut de moyens, vos doigts peuvent faire l’affaire pour une bonne application. Parmi ces trois outils, le pinceau est idéal pour avoir un rendu frais et naturel. Par ailleurs, il est économique  par rapport aux autres accessoires. L’éponge quant à lui est très efficace et rapide. Néanmoins, il gaspille beaucoup et n’est pas très hygiénique. Si vous préférez sentir le produit et avoir un certain confort, n’hésitez pas à appliquer votre fond de teint avec vos doigts. Par contre, il va falloir estomper davantage avec ce dernier.

Quelle nature de pinceaux de maquillage privilégier ?
Les secrets d’une belle bouche