Les secrets d’une belle bouche

Plus qu’un révélateur de la beauté d’une femme, la bouche est un atout de séduction. Avoir une bouche bien dessinée, pulpeuse et lisse, c’est l’objectif de chaque femme tous les jours devant le miroir. À travers les conseils ci-dessous, retrouvez les différentes astuces pour bien avoir une belle bouche.

Choisir la couleur de son rouge à lèvres

Lors de l’application de son rouge à lèvres, le choix de la couleur est important. D’abord selon la carnation, les couleurs rosées comme le fuchsia ou le rouge framboise sont idéales pour les peaux mates. Tandis que les personnes aux teints clairs doivent opter pour des couleurs qui contrastent peu avec la couleur de la carnation. Les teints clairs comme le corail, le nude, le rose printaniers, etc. sont donc parfaits. Ensuite suivant la forme, la couleur claire va apporter du volume à des lèvres trop fines. Par contre, une teinte foncée permet d’affiner les lèvres trop charnues.

Le choix de la couleur du rouge à lèvres doit aussi se faire en fonction de l’âge. En effet, avec le temps le teint se ternit. Alors pour redonner de l’éclat, il faut choisir des teintes vives. Les couleurs très sombres ne conviennent pas, car elles vont durcir les traits. Bref, pour trouver des rouges à lèvres qui vous conviennent, cliquez ici.

Choisir la texture du rouge à lèvres

Choisir un rouge à lèvres doit inclure le choix de la texture. Il reste à décider donc entre une texture mate, brillante, satinée ou glossy. Le rouge à lèvres mat s’accorde avec un style sophistiqué. Toutefois, elle ne convient pas aux lèvres sensibles et sèches qui nécessitent de l’hydratation. Le rouge à lèvres brillant quant à lui est réservé aux bouches fines pour redonner du volume. Fondant et lumineux, il hydrate les lèvres sèches. Puis, le rouge à lèvres satiné se trouve entre le brillant et le mat. Il offre des couleurs nacrées qui peuvent donner du volume aux lèvres fines et les hydrater également. Enfin, le rouge à lèvres glossy est une version gloss c’est-à-dire une texture liquide. Il se marie bien avec un make-up naturel et discret, car son côté transparent et brillant apporte un effet de lèvres mouillées.

Astuces soins pour la beauté des lèvres

La peau au niveau de cette zone est particulièrement sensible. Donc avant de passer au maquillage, il faut procéder à des soins réguliers. Pour cela, un gommage spécifique pour lèvres permet d’enlever les peaux mortes et avoir des lèvres plus douces et lisses. L’exfoliation doit être faite une fois par semaine.

Ensuite, il convient d’hydrater les lèvres avec un baume pour éviter le dessèchement et l’irritation. Les baumes à lèvres riches en huile et en miel sont excellents pour nourrir intensément la bouche.

Comment réussir au mieux son maquillage des yeux ?
Correction des cernes et imperfections en tout genre : quels produits privilégier ?